Séjour sur mesure, fil rouge: Harry Potter

Séjour sur mesure, fil rouge: Harry Potter

Le Londres de Harry Potter

Si les mots de J.K. Rowling vous ont ensorcelé, bouclez-donc vos valises. Sur Londres, vous pourrez parcourir les plateaux de tournage qui ont donné vie à la saga, dénicher la baguette idéale, vous essayer à l’art des potions et vous offrir quelques aventures dont Harry Potter lui-même seraient fier. Magie assurée !
Le quai 9¾ de King’s Cross

Devant ce mur de briques, le cœur bat toujours un peu plus vite. Seriez-vous un jeune sorcier, vous prendriez votre élan pour le traverser, façon passe-muraille. Après tout, le Poudlard Express attendant de l’autre côté ! Pas de rail en vue (J.K. Rowling explique avoir confondu la gare de King’s Cross avec celle de Euston) pour les Moldus… Un chariot à bagage, à moitié encastré dans le bâtiment sert toutefois de scène idéale aux photos souvenirs. Vous avez oublié votre uniforme ? La boutique Harry Potter, à deux pas, a tout ce qu’il vous faut du pull aux couleurs de Gryffondor aux baguettes magique en passant par les badges brodés et les grenouilles en chocolat.

london-incognito-harry-potter-kings-cross-platform

Un tour de Londres spécial Harry Potter

Enfilez votre cape d’invisibilité : cette promenade vous mènera aux lieux qui ont inspiré l’auteur ainsi que ceux utilisés lors des tournages. Vous pourrez ainsi traverser le pont détruit par les Mangemorts, découvrir le vrai Chemin de Traverse, vous faufiler dans un passage si étroit que l’équipe de cinéma, tentant d’y filmer une scène réalisa que l’équipement n’y tiendrait pas, voir de près des billets de la Banque Gringotts… L’adresse du Ministère de la Magie vous sera même révélée. London Incognito peut organiser des tours sur mesure si vous avez des souhaits spécifiques, inclure une chasse au trésor par exemple. Un tour d’Oxford spécial Harry Potter est également possible.

london-incognito-harry-potter-tour-leadenhall-marketthe-leaky-cauldron-londres Ron_Weasley_in_the_Muggle_street_of_London harry-potter-millenium-bridge-londres

La visite du Studio Warner Bros

Il fallut bien des sortilèges pour donner vie à l’univers de Harry Potter. Vous en apprendrez tous les secrets en vous promenant d’un plateau de tournage à l’autre. Vous voici enfin dans la Grande Salle où se prennent les repas, sur le quai 9¾, au plus près cette fois de la locomotive à vapeur, dans la Forêt Interdite même… Le Chemin de Traverse y est recréé dans les moindres détails, boutiques favorites des sorciers à l’appui : Fleury et Bott, apothicaire, ménagerie magique, Ollivander. Vous aurez, au long du parcours l’occasion de tester vos mouvements de baguette, de grimper sur un balai, de jeter un coup d’œil au bureau de Dumbledore. Envie d’avoir les studios à vous seuls ? London Incognito peut organiser des petits-déjeuners ou réceptions dinatoires dans ces lieux d’exception.

london-incognito-harry-potter-warner-bros-studio-dragon-alley london-incognito-harry-potter-warner-bros-studio-hogwarts-express

Harry Potter et l’enfant maudit : la pièce de de théâtre

L’histoire se déroule 19 ans après le dernier épisode de la saga et suit Harry Potter, employé au Ministère de la Magie et et son fils cadet, Albus Severus, sur le point de commencer ses études à Poudlard… La pièce, dont la première mondiale fut présentée sur Londres l’été dernier à peine, est déjà la production du West End la plus récompensée de l’histoire des Olivier Awards ! Décrite comme comme émouvante, chaleureuse, grandiose même, c’est un incontournable.

london-incognito-harry-potter-and-the-cursed-child-play-1 london-incognito-harry-potter-and-the-cursed-child-play

Un Escape Game ensorcelant

La porte se referme derrière vous. Dans cette pièce, les portraits accrochés aux murs semblent observer chacun de vos gestes. Autour de vous, ingrédients, manuscrits, indices à déchiffrer… Vous avez 60 minutes pour démontrer vos talents de sorcellerie et de déduction et vous en échapper. Le parfait exercice de team building, surtout si vous comptez un Ron Weasley et une Hermione parmi vos amis.

london-incognito-harry-potter-enigma-witchcraft-and-wizardry-escape-game

Essayez-vous à la mixologie au Cauldron, seul pub magique de Londres

Le lieu, avec ses pièces voûtées et ses murs de pierre à l’ancienne, ne manque pas de cachet. Vous y attend une expérience des plus immersives. Ici, les baguettes magiques ouvrent les tiroirs, tamisent les lumières et permettent même… de remplir sa pinte de bière infusée de coriandre, gingembre et vanille. Autre option : sélectionner un élixir (un Liquid Luck, peut-être ou un Veritas), pousser la porte d’une armoire qui semble tout droit sortie de Narnia, et y piocher, voire y cueillir ses ingrédients avant de les ajouter à son chaudron. Mixés, versés dans une coupe, la dernière touche ajoutée, certaines potions changeront de couleur, fumeront ou s’enflammeront. La cuisine moléculaire serait-elle la sorcellerie du 21ème siècle ?

london-incognito-harry-potter-the-cauldron-magical-pub-potion london-incognito-harry-potter-the-cauldron-magical-pub-potion-making

Un dîner de gala dans un cadre digne de Poudlard

Aucun sortilège, dans l’ouvrage de J.K. Rowling, ne permet de faire apparaitre la célèbre école de sorcellerie… London Incognito peut toutefois organiser une soirée dans un collège historique de Londres ou même dans une université d’Oxford dont l’architecture rappelle à merveille la salle des repas de Poudlard. Nous pouvons inviter des sosies des personnages de Harry Potter, demander à des fauconniers de venir présenter des chouettes pour faire oublier portables et emails et même installer un photomaton avec malle de déguisements pour ajouter aux souvenirs. Laissez donc votre balai à l’hôtel, nous nous occupons de tout, même du transport !

london-incognito-harry-potter-great-hall-gala-dinner

La Wizard Chamber du Georgian House hotel

Cette belle propriété du 19ème siècle, tout près de Victoria, a recrée dans l’une de ses chambres la magie de Poudlard. Les invités empruntent dans un premier temps un couloir mystérieux, éclairé de bougies. Ils y découvrent, derrière une bibliothèque, une porte calfeutrée, celle de la Wizard Chamber. Tout y est : vitraux colorés, poêle à bois, chaudron dans la cheminée, flacons contenant toutes sortes de potions, livres de sorts. Un lit à baldaquin, dressés de tentures en velours, complète cette scène aux accent gothiques. Ici, les souvenirs du monde des Moldus s’efface en quelques instants…

london-incognito-georgian-house-hotel-wizard-chamber-2 london-incognito-georgian-house-hotel-wizard-chamber-1 london-incognito-georgian-house-hotel-wizard-chamber-3

S’offrir une Bièraubeurre avant de reprendre l’Eurostar

Pour mieux profiter de la spectaculaire architecture victorienne de St Pancras, poussez la porte du restaurant The Booking Office : l’ancien guichet de la gare. Le bar, avec son comptoir de marbre blanc et ses étagères dorés d’inspiration Art Deco, est de toute beauté dans cette atmosphère de cathédrale, arches terracotta et panneaux de bois sculptés compris. Sorcières et enchanteurs y ont leur propre liste d’élixirs (avec ou sans alcool). Craquez pour le Butterscotch Brew, une concoction alliant caramel, rhum, crème et pointe de sel servie dans une choppe traditionnelle.

london-incognito-st-pancras-the-booking-office

Vous souhaitez organiser un voyage thématique pour vos clients ou un évènement des plus envoutants ? Nul besoin d’une Carte du Maraudeur pour vous y retrouver : London Incognito peut, d’un coup de baguette magique, vous proposer un itinéraire personnalisé.

Notez que ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres et que London Incognito organise des séjours à thème sur mesure avec un fil rouge qui correspondra parfaitement à votre brief.

1Comment
  • katherine
    Posted at 13:53h, 19 mars Répondre

    Merci pour ce concours!

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.