Un week-end de printemps à Paris…

Un week-end de printemps à Paris…

Pour tous ces français qui vivent à Londres, il y a longtemps que cette  rivalité historique entre la capitale anglaise et notre bon vieux Paris a perdu sa raison d’être. Les deux cotés de la Manche offrent chacun leur style de vie, leur beauté, leur culture…Parfois même dur de faire un choix pour certains!

Mais avec l’arrivée du printemps, il est impossible de ne pas sentir une certaine nostalgie; et oui, une fois de plus nous manquerons le réveil de notre capitale, le canal St Martin sous le soleil, les premiers pique-niques au bord des quais de Seine, les cinémas en plein air, la (re)découverte du jardin du Luxembourg, les terrasses cachées des hôtels particuliers, un tour en bateau mouche à la tombée de la nuit, un verre de rosé à l’heure de l’apéro…

paris-londres-evader-idbusweek-end-paris-jonquilleParce que le soleil et bel et bien là et qu’il est préférable d’éviter les lieux trop touristiques, voici 5 spots dans et autour de Paris pour dégainer les lunettes de soleil sans sardiner avec votre voisin :

2 terrasses chics planquées dans des hôtels parisiens
– une limonade dans la cour pavée ou le jardin anglais du Saint James Albany, 202 rue de Rivoli
– un cocktail sur la terrasse baignée de lumière du Park Hyatt Paris Vendôme, 5 rue de la Paix

3 coins de verdure insoupçonnés autour de Paris 
-une balade en amoureux dans les allées du château de Champs, qui a abrité le tournage des Liaisons Dangereuses
-une partie de bronzette au parc du château d’Ecouen
-une sieste sur les pelouses de la Malmaison, chez l’impératrice Joséphine.

Patio-Saint-James-Albany-Hotel-Spa-4-etoiles-Paris_1200.600.crop-S.photo.8b5eeTout comme les fleurs des arbres et des jardins, les concerts et les expositions dans les parcs et les musées fleurissent eux aussi. Le Musée d’Orsay propose dès le 11 mars des expositions uniques des œuvres de Gustave Doré et de Vincent Van Gogh.

Le Musée Marmottan, lui, fête son 80ème anniversaire avec l’exposition « Les impressionnistes au privé », qui réunit des ouvrages de Renoir, Boudin et Pissarro qui ne sont pas accessibles au public en général puisqu’ils appartiennent à des collections privées.

Si les vacances d’été vous semblent trop éloignées  et que vous aimeriez vous échapper un petit week-end en France, jetez un coup d’oeil par ici.

Le service iDBUS de la SNCF, en partenariat avec le groupe « Cercle des Français à Londres » a mis en place un bus entier pour aller passer un week-end à Paris! Un total de 46 allers-retours Londres Paris gratuits seront tirés au sort parmi les participants.

Si l’idée de passer un bon week-end à la française vous tente, de faire une petite parenthèse dans votre vie londonienne, de passer voir amis et famille et de troquer les pubs pour les cafés et la bière anglaise pour un bon verre de Côte du Rhône, alors vous avez jusqu’au 20 mars pour vous inscrire à ce concours et avoir une chance de gagner!

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.