Brighton et sa douceur de vivre

Brighton et sa douceur de vivre

brighton-visiter-sejour-londresUne journée sous le soleil de Brighton c’est un peu comme un mois de luminothérapie 🙂 (pour ceux qui pratiquent et qui savent de quoi nous parlons). Alors voilà un petit aperçu d’une journée ressourçante, colorée, lumineuse et dépaysante!

En passant par le street art…

OLYMPUS DIGITAL CAMERALes North Laine à ne surtout pas manquer avec ses boutiques indépendantes et design, ses cafés et salons de thé british et ses facades colorées…

Quelques adresses à ne pas louper au passage:

* Mad Hatters pour ses beaux chapeaux

* Lavender room pour leurs décos, vaisselles et superbes sacs à main

* Our daily edit pour leurs vêtements de créateurs et leurs quelques articles Petit Bateau

* The Flour Pot Bakery au n°40 North Laine, une boulangerie avec du pain bien français et des sandwiches qui donnent l’eau à la bouche

* Gelato Gusto l’artisan glacier, car on ne quitte jamais Brighton sans avoir manger une glace!

* Black Bird pour l’heure du thé

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAPour les amateurs de vêtements vintage et de friperies en tout genres, un passage dans la boutique Snoopers Attic s’impose…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAA Brighton on recycle, on ré-utilise, on re-porte, on économise, bref on vit au green!!…Vous trouverez donc un grand nombre de book shop de livres d’occasions et d’échange de livres, d’antiquités, de friperies et marchés aux puces, de boutiques vintage et rétro… mais on soutient aussi beaucoup le « fait maison »!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAIci on a même pensé recyclage d’une cabine téléphonique en coffee shop!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAbrighton-palace-decouverteParce qu’à Brighton il ne faut pas oublier que la plus part des boutiques, salons de thé et cafés ferment leurs portes à 17h30, on en profite en début d’après-midi puis on garde alors le meilleur pour la fin…LA PLAGE…ses galets, le va-et vient de ses vagues et ses courageux baigneurs…

On y viendra une glace à la main ou faire un pique-nique nocturne mais on y viendra surtout parce que ça fait DU BIEN!

brighton-journee-insolite-plageOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAVous aurez également peut être un jour l’occasion de venir à Brighton pour écouter Fatboy Slim, l’enfant adoptif de la ville qui vit maintenant sur place et donne des concerts régulièrement.

[youtube height= »HEIGHT » width= »WIDTH »]https://www.youtube.com/watch?v=ruAi4VBoBSM[/youtube]

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAUn grand merci à Night  Owl And Early Bird  pour cette journée pleine de découvertes 🙂

Le trajet Londres-Brighton dure environ 50 minutes et coûte approximativement £16 aller-retour. Vous pouvez trouver des billets sur National Rail et Red Spotted Hanky. Vous pourrez même trouver parfois certains billets à seulement £10! 

Petit conseil: si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons de découvrir Brighton en semaine pour éviter la foule du week-end. 

Professionnels, nous organisons également des journées, séminaires et incentive sur mesure à Brighton. N’hésitez pas à nous contacter.

No Comments

Post A Comment