Du street food 3*

Du street food 3*

Un touriste de passage dans une grande ville préfère souvent manger sur le pouce, à la va-vite et pour pas trop cher, plutôt que de perdre du temps dans un restaurant parfois sans saveur.

Quand on est Londonien, c’est la même chose, à la pause déjeuner, on se presse pour manger, pas le temps de traîner !!

Mais attention, un lunch rapide ne rime pas forcément avec fast food ou sandwich mayo au camion du coin ! Nous souhaitons de la qualité et des petits prix.

Nous avons donc sélectionné pour vous les 5 meilleurs camions street food de Londres, vous verrez, il y en a pour  tous les goûts.

  • Street Kitchen

Street-kitchen-londres-street-food-camion

Street Kitchen est certainement notre camion street food préféré. Présents dans 4 lieux différents, ils concoctent de vrais petits plats à emporter, pour le bonheur de nos papilles. Les camions se fournissent directement auprès de fermes britanniques et le rendu est délicieux. Le petit plus qui fait toute la différence, c’est le menu qui change tous les jours en fonction de la saison. Vous pouvez aller consulter le menu du jour directement sur leur site internet ou sur l’application Iphone.

Les prix commencent aux environs de £6.50 pour un plat et les desserts sont  à £3.50.

Airstream 1: 187 Shoreditch High street, London, E1 6HU 
Du mardi au samedi de midi à 16h et de 17h à 20h, le dimanche de midi à 16h.
 
 Airstream 2: Broadgate Circle, City of London, London, EC2M 2BM  
Du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30.
 
 The Hatch: 33 Parkgate Road, London, SW11 4NP
Du lundi au vendredi de midi à 14h
 
 The Miller: 96 Snowfields  Street, London Bridge, London, SE1 3SS
Du lundi au vendredi pour le déjeuner et du lundi au samedi pour le diner. 
 
  • Big Apple Hot Dogs

big-apple-hot-dogs-londres

Inspirés des fameux hotdogs newyorkais et fabriqués dans le cœur de Londres, ces hotdogs ont la particularité de ne pas être qu’une simple saucisse dans du pain. Vous n’aurez qu’un petit choix de 5 hotdogs mais tous en valent la peine, du plus petit au plus grand. Hotdogs à la sauce de sauge, classique ketchup-moutarde ou encore choucroute, c’est vous qui voyez !

Les prix varient entre £3 et £6.

Big Apple Hot Dogs
239 Old Street
London EC1V 9EY
Du mardi au vendredi de midi à 18h.
 
  • Eat My Pies

eat-my-pies-londres

La cuisine anglaise n’est pas aussi mauvaise que dans les clichés et Eat My Pies saura vous le prouver. Andy Bates est un amoureux de la cuisine et plus particulièrement de celle de son pays, il a sût moderniser les traditionnelles tartes anglaises. Ici, vous avez le choix entre toutes sortes de tartes : salées, sucrées, petites ou plus grandes, bref il y en a pour tous les goûts. Les tartes sont fabriquées à la main le jour même avec des produits 100% British, et vous pouvez même vous les faire livrer chez vous !

Les prix varient entre £2 pour les plus petites tartes à £30 pour les plus grandes.

Eat My pies à King’s Cross: Goods way, London, N1C.
Le mercredi de 10h à 16h.
 
Eat My Pies à Islington: White Cross Street, Islington, London, EC1.
Les jeudis et vendredis de 10h à 15h.
 
Eat My Pies à Broadway Market: Broadway Market, 1100-1600, London, E8 4QJ.
Le samedi de 10h à 16h.
 
  • Kimchi Cult

kimshi-cult-londres

Qui aurait pu penser que la street food et la cuisine coréenne faisait bon ménage ? C’est pourtant ce qu’à réussi à faire Kimchi Cult grâce à sa botte secrète, le… kimchi, composé de piment et de légumes fermentés qui accompagne la majorité des plats en Corée. Ici vous pourrez manger des hamburgers maison ou des sandwichs, le tout agrémenté de kimchi.

Kimchi Cult à King’s Cross: Goods Way, London, N1C
Tous les mercredis
 
Kimchi Cult à Hackney: Chatsworth Road Market, London, E5 OLH
Tous les dimanches
 
Kimchi Cult à Haggerston: Street Feast London, 317-319 Kingsland Road, London, E8 4DL.
Presque tous les vendredis.
 
  • Crêperie Nicolas

creperie-nicolas

Que serait cette crêperie sans son célèbre van : un vieux Citroën H bleu de 1965.  Ici, vous avez le choix entre crêpes sucrées ou salées, souvent des grands classiques, mais qui fonctionnent toujours aussi bien. Gill et Keith, ce couple amoureux de la Bretagne, saura vous faire voyager le temps d’un repas… Notez que leur café italien est à ne pas manquer.

Crêperie Nicolas n’a pas d’adresse fixe, ouvrez donc bien les yeux quand vous vous baladez dans Londres, peut-être qu’avec un peu de chance, vous tomberez sur eux. Sinon vous pouvez essayer de les trouver le week-end au Real Food Market ou à Kerb King’s Cross.

 

  • Red Market

red-market-londres-street-food

Un petit dernier, un peu spécial cette fois-ci puisqu’il s’agit d’un « summer market » éphémère et donc seulement présent pendant l’été. Le Red Market est en fait un marché de Street Food qui a lieu entre 17h et minuit où vous pouvez trouver des cuisines venant du monde entier et avoir de bonnes surprises. Ce lieu est aussi l’occasion de venir voir des spectacles et de faire un tas d’autres activités comme jouer aux boules, ou faire une partie de ping-pong.

Red Market
1-7 Rivington Street
London, EC2A
Le Red Market est ouvert de 17h à Minuit tous les jeudis et vendredis pendant les mois d’été. 

 

 

1 Comment
  • maillot de foot
    Posted at 06:49h, 13 juin Répondre

    maillot de foot…

    But your website is my way to desired data, my issue is solved now. Thanks for posting anything well worth readinga?|…

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.