Une échappatoire au cœur de Piccadilly

Une échappatoire au cœur de Piccadilly

Il existe bien des endroits tenus secrets dans le centre de Londres, des lieux que les londoniens souhaitent garder pour eux, à l’abri des touristes. Cette place qui se trouve dans le quartier très touristique de Mayfair, à seulement cinq minutes de Green Park et du palais de Buckingham, en est le parfait exemple.

shepherd-market-place-londres-secret

Shepherd Market est un charmant quartier qui s’est développé au 18ème siècle grâce à Edward Shepherd. A l’époque déjà, il comptait de nombreuses boutiques, pubs et restaurants.  Dans les années 20, la place est devenu l’un des endroits les plus à la mode de Londres, où la haute société aimait se réunir. Aujourd’hui, les gens du quartier s’y retrouvent pour échapper à l’effervescence de Piccadilly.

En arrivant sur cette place, vide de touristes,  la sensation est la même que celle d’un  village : commerçants et locaux discutent sur le trottoir, de vieilles boutiques envahissent les rues et la place bordée de pubs datant du 18ème siècle devient alors un lieu de convivialité.

shepherd-market-pub-place-londres-secret

Les ruelles fleuries autour de la place sont très agréables, les gens qui travaillent dans le quartier en profitent pour déjeuner en terrasse. Le week-end, ce sont les touristes fatigués de la folie d’Oxford Street qui remplissent les restaurants, c’est alors que toutes les nationalités s’y côtoient.

Côté boutiques, vous avez le choix : un fleuriste, un vendeur de cigares, un maroquinier… Certains magasins sont même assez étonnants comme Anderson Wheeler qui à première vue, est une boutique de vêtements de luxe, mais qui s’avère être aussi une armurerie.

shepherd-market-rue-restaurants

shepherd-market-londres-rue

Shepherd Market est donc l’endroit parfait pour une sortie entre amis ou en famille. Privilégiez les jours de beaux temps pour profiter des terrasses.

Le saviez-vous ? Le quartier de « Mayfair » tient son nom d’une foire, créée au 17ème siècle, qui avait lieu durant tout le mois de mai au Shepherd Market. On venait principalement y vendre ses bêtes. La reine Anne de Grande-Bretagne voyait cette foire d’un très mauvais œil mais n’a jamais réussi à y mettre fin. La foire a cependant cessée d’exister au 18ème siècle avec l’embourgeoisement du quartier.

shepherd-market-place-londres-mayfair

Shepherd Market
Shepherd Market,
City of Westminster,
London, W1J 7PH
Métro: Green Park ou Hyde Park Corner
3 Comments
  • Avatar
    celine
    Posted at 16:15h, 20 juin Répondre

    un endroit comme je les aime ….j’adore Londres <3

  • Avatar
    Marc
    Posted at 12:21h, 31 juillet Répondre

    Magnifiques photos. Cette trouvaille est simplement superbe. C’est clair qu’en cherchant un peu il est possible de trouver à Londres des coins très agréables. Merci.

  • Avatar
    CONSTANCE
    Posted at 19:27h, 09 mai Répondre

    4 jours merveilleux de plein soleil londonien. Sheperd Market était notre repaire nocturne. On s’imaginait dans un décor de film. Un endroit charmant et so british….

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.