Nos bonnes adresses à Brighton

Nos bonnes adresses à Brighton

Après un petit week-end à Brighton et son bord de mer, nous vous proposons 3 de nos nouvelles adresses préférées…

Silo: un restaurant/café « zéro déchets » où le gaspillage n’existe plus. Les produits viennent directement des locaux et des fermiers, la vaisselle et le mobilier sont fait de matériaux recyclables et la machine à compost qui se trouve à l’intérieur du café permet de produire plus d’ingrédients. La boucle est donc bouclée!

Ils proposent sandwiches, breakfast et viennoiseries tous autant appétissant les uns que les autres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

The Blackbird tea room: un joli salon de thé vintage au coeur des Lanes de Brighton.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Une adresse à ne pas manquer si vous venez faire un tour à Brighton. Allez-y prendre un breakfast, un lunch ou encore un afternoon tea (notre préféré) dans une ambiance british chic et vintage. L’afternoon tea est, comme dans beaucoup d’endroits, très copieux et propose une sélection de sandwichs salés, viennoiseries et pâtisseries, scones avec confiture et crème ainsi q’un thé. Si vous avez un peu moins faim, nous vous conseillons également le cream tea ou tout simplement une part de gâteau.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA
La vaisselle est fine et élégante et le salon de thé offre également une deuxième salle à l’étage. Un endroit où l’on se sent bien et où l’on reste facilement quelques heures.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le salon de thé est très populaire alors attendez-vous à faire la queue et à attendre un peu mais cela en vaut vraiment la peine!

The vintage Market & Cafe: Hors des sentiers battus et loin de la foule du week-end, cette boutique de meubles vintages avec un café à l’intérieur est une vrai trouvaille! Le staff est adorable et vraiment décontracté, on a presque l’impression d’être en vacances. Nous vous recommandons très fortement le sandwich « Caprino » avec du fromage de chèvre, des oignons, du chutney et des poivrons. Un sandwich qui restera gravé dans nos mémoires! Un vrai dé-lice.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA
Retrouvez nous dans quelques semaines à Brighton pour un nouveau tour guidé en vélo au bord de la mer 🙂

No Comments

Post A Comment