Découvrez le Londres « sauvage »

Découvrez le Londres « sauvage »

Londres côté aventures

L’aventure est au coin de la rue. Mais oui, même dans une ville futuriste où les tours de verre semblent chaque jour plus nombreuses… London Incognito organise sur mesure des expériences inattendues pour admirer la capitale d’un autre angle : kayak et canoé (en journée ou au crépuscule), traversée d’un tunnel secret, soirée au coin du feu. Magie assurée ! Ces activités en plein air, parfaites pour de petits groupes, permettent de briser la glace et de rapprocher les membres d’une même équipe. Pour profiter pleinement de ce sentiment de liberté tout en gardant un peu de luxe, London Incognito peut aussi prévoir le transport depuis votre lieu de travail ou votre hôtel ainsi qu’un repas sur le thème « nature », conclusion parfaite à une journée de rêve.

london-incognito-bespoke-events-kayaking-on-londons-oldest-canal-passing-swans

Faire du kayak sur le plus vieux canal de Londres

Sans doute vous êtes-vous déjà promené le long des péniches londoniennes… Se retrouver sur l’eau à leur niveau est plus poétique encore. Aucune expérience n’est requise : ni courant, ni marée sur les canaux et les doubles kayaks fournis sont fabuleusement stables. Il s’agit là d’un beau travail d’équipe. L’un gère les directions, l’autre assure la force motrice. Votre guide vous donnera toutes les instructions nécessaires en début de session, ainsi qu’un peu de temps pour vous habituer au matériel et vous entraîner. Le coup de main, enfin de rame, se prend bien vite : suivent deux heures de pur plaisir à admirer cygnes, délicates décorations des bateaux alentours, entrepôts aujourd’hui abandonnés ou transformés en appartements, fresques de street art. Une vraie kayak-thérapie !

Le voyage se finit par le passage d’une écluse : tous les embarcadères se regroupent alors, descendant ou remontant de quelques mètres. Quelques minutes de plus et vous voici arrivés. Le débarquement se fait devant une microbrasserie, nichée dans une ancienne usine. La déco puise son inspiration dans le recyclage : échelles en bois se font bancs, des ressorts de matelas de drôles de lampes. Les gourmands pourront y dévorer une pizza maison aux saveurs fabuleuses (sauge et truffes, agneau aux épices du Moyen-Orien, dalh kashmari…) à accorder avec bière ou cidre. N’hésitez pas à nous demander une visite de la brasserie en parallèle.

Vous préférez un espace plus privé ? L’une des péniches, toute proche, se loue et peut accueillir 40 invités (55 debout) à quai ou pour une croisière. Assiettes gourmandes à partager et cocktails peuvent être servis à bord. Ne vous reste qu’à vous installer confortablement sur les banquettes en cuir et à vous détendre.

london-incognito-bespoke-events-kayaking-on-londons-oldest-canal-2 london-incognito-bespoke-events-kayaking-on-londons-oldest-canal-3 london-incognito-bespoke-events-kayaking-on-londons-oldest-canal-passing-the-lock london-incognito-bespoke-events-kayaking-on-londons-oldest-canallondon-incognito-bespoke-events-kayaking-on-londons-oldest-canal-arriving-at-a-microbrewerycrate-brewery-lunch-pizza-beer tour-crate-brewery-bar

S’offrir un tour de canoé à Richmond

Une autre façon de profiter de la Tamise – ici, la rivière est toute à vous ! Chaque canoé peut asseoir 3 passagers : idéal pour de joyeuses conversations au fil de l’eau. Ces embarcations, tout comme les kayaks, se révèlent très faciles à manier, comme vous l’expliquera votre instructeur. Au programme : une immersion très nature, campagne verdoyante de chaque côté, fleurs sauvages et hérons compris.

Vous emprunterez le même itinéraire qu’Henri VIII lorsqu’il rentrait sur Hampton Court après avoir géré les affaires de la cour sur Londres. Admirez au passage Eel Pie Island, qui abrite aujourd’hui des studios d’artistes et une réserve naturelle, puis une myriade d’îlots. Votre guide partagera quantité d’anecdotes à leur sujet, dont l’origine de leurs noms. L’écluse de Teddington, bordée d’un pub chaleureux marquera la pause du déjeuner. Recettes généreuses, vue sur la rivière, terrasse pour les beaux jours, flambée dans la cheminée si le temps est au gris : l’adresse coche toutes les cases. Le repas peut être servi dans une salle privatisée ou au jardin avec option BBQ.

Une fois restauré, vous pagaierez doucement, le courant vous ramenant au pré du départ. London Incognito se fera un plaisir d’organiser un afternoon tea à la Petersham Nursery, connue pour son décor enchanteur. Qui résisterait à l’appel des scones, dans une verrière décorée de meubles anciens et de plantes vertes ?

london-incognito-bespoke-events-canoeing-in-richmond london-incognito-bespoke-events-canoeing-in-richmond-pub-lunch-by-the-river london-incognito-bespoke-events-canoeing-in-richmond-pub-by-the-river london-incognito-bespoke-events-sup-in-richmond

Traverser le tunnel d’Islington en péniche

Une aventure toute en douceur, mais mémorable… Celle-ci se fait dans la lumière dorée du crépuscule : une merveilleuse façon de se relaxer après une journée de brainstorming ! Les invités rejoignent l’embarcation sur King’s Cross, l’un des quartiers les plus tendances du moment avec ses cafés, boutiques, sculptures et bars à cocktails. Quelques minutes au fil de l’eau vous feront oublier que vous êtes sur Londres. Les bruits de la circulation semblent bien loin, le rythme s’est ralenti, les graffiti disparaissent sous le lierre. Vous voici en route vers le tunnel d’Islington, une page d’histoire un peu oubliée. Construit en 1820 sur le Regent’s Canal, il s’étire sur 1200 mètres. A l’époque, il fallait faire avancer l’embarcadère à la force des jambes, en poussant le long des murs. Un défi car il faisait nuit noire… Votre expérience sera bien plus agréable : pique-nique, délices à partager, lumière tamisée à bord. Pourquoi ne pas savourer une coupe de vin pétillant alors que les premières étoiles s’allument dans le ciel ?

 

london-incognito-bespoke-events-canal-trip-to-the-islington-tunnel-2 london-incognito-bespoke-events-canal-trip-to-the-islington-tunnel london-incognito-bespoke-events-canal-trip-to-the-islington-tunnel-3

Feu de camp, marshmallows et rhum

Quelques jardins secrets, au cœur de Londres, s’y prêtent à merveille. Imaginez une soirée suspendue dans le temps, à redécouvrir les plaisirs simples de la cuisine en plein air : cuire sur la braise, écouter un bouillon mijoter ou simplement griller des marshmallows sur des branches en bois taillées en pointe. Des tasses de rhum chaud, servies après le dîner, accompagnées de musique, de chants ou de récits d’aventures réchaufferont les mains et le cœur. Les joues rosiront de plaisir, les yeux pétilleront, la créativité se verra retrouvée. Nous aimons à penser que c’est ainsi que les plus belles amitiés se forgent : rien ne rapproche plus que de partager des récits d’enfance et des souvenirs de camping, en regardant les flammes passer de l’ambre à l’or !

london-incognito-bespoke-events-dinner-by-a-campfire-2 london-incognito-bespoke-events-dinner-by-a-campfire-3 london-incognito-bespoke-events-dinner-by-a-campfire-4 london-incognito-bespoke-events-dinner-by-a-campfire-5 london-incognito-bespoke-events-dinner-by-a-campfire-cocktails london-incognito-bespoke-events-dinner-by-a-campfire london-incognito-bespoke-events-nature-themed-dinner-2 london-incognito-bespoke-events-nature-themed-evening-by-the-river

Si l’idée de reconnecter avec la nature vous inspire, contactez-nous. London Incognito peut organiser des diners sublimant les saisons, des cueillettes surprenantes à même les quartiers londoniens, des projections dans des lieux fascinants pour vous lancements de produits, célébrations et soirées d’entreprise.

london-incognito-bespoke-events-screenings-in-an-underground-tunnel

 

No Comments

Post A Comment