Une boutique d’antiquité d’exception privatisée

Eisenhower Room chez LASSCO, Londres pour des soirées privées

Une boutique d’antiquité d’exception privatisée

A la recherche d’une adresse en dehors des sentiers battus ? Le quartier de Tower Bridge abrite quelques lieux inattendus. Un ancien pont de chemin de fer datant de l’époque victorienne, par exemple, dont les arches abritent aujourd’hui boutiques et cafés. C’est ici, sur Malbty et Ropewalk. à l’abri des regards, que se cache LASSCO : un véritable paradis pour les amateurs d’antiquités et de beaux objets. D’une pièce à une autre, des trésors extraordinaires, sagement rangés ou empilés, offrent une magie rare. La boutique sert donc régulièrement de cadre pour des photoshoots, des lancements de produits, des fêtes privées, des réceptions thématiques, voire des supper clubs.

Textile Room chez LASSCO, Londres, pour des soirées privées

L’histoire commence il y a 40 ans. Londres redéveloppe des quartiers entiers sur des délais relativement courts. Le temps manque pour rénover, les investisseurs remplacer l’ancien par du flambant neuf. LASSCO intervient pour sauver des pans d’architecture : fresques, bois rares de planchers ou partitions, céramiques délicates. Peu à peu, la société étend sa gamme aux accessoires tels les beaux meubles, les porcelaines rares, les poignées travaillées…. Si l’adresse est peu connue du grand public, décorateurs d’intérieurs et boutique hôtels la chérissent. Quelle perle, également, pour des soirées d’exception !
LASSCO propose aussi de privatiser la luxueuse Brunswick House ainsi que l’auberge Three Pigeons dans l’Oxfordshire, tous deux dans le même esprit. Sur Ropewalk, se trouvent toutefois leurs plus belles trouvailles. Impossible de n’y passer que quelques minutes : les pièces intriguent, fascinent, absorbent entièrement. Ici des cartes comme on en trouvait autrefois dans les écoles, des manteaux de cheminée Georges III, des carafes ciselées… Lors des évènementiels, les invités sont libres d’explorer, de s’installer sur les fauteuils d’antan, coupe à la main. Ajoutez des lumières tamisées, quelques musiciens : inoubliable, assurément. Et instagrammable, un atout majeur le buzz des medias sociaux rentre dans votre stratégie.

Bar LASSCO, Londres, pour des soirées privéesDéclinaison de Saint Jacques par le Chef James Knox Boothman à LASSCO, Londres, pour des soirées privées

Maltby Street, paisible en semaine, s’éveille le samedi, jour de marché. Les arches de la rue révèlent boucher, fromagers et boulangers (Neal’s Yard et St John’s, pour n’en citer que quelques-uns), torréfacteur, producteur de miel urbain et même distillerie. LASSCO, inspiré, vient d’ouvrir bar et restaurant pour mieux encore mettre en avant leurs collections. Vous pourrez ainsi dîner dans l’Eisenhower Room, dont les pans boisés proviennent du QG naval des Etats Unis sur Grosvenor Square, la pièce même où se sont décidés les détails du D Day. Elle peut accueillir jusqu’à 30 personnes assises, 70 pour un apéritif avec buffet. La Textile Room offre une atmosphère plus intime pour une table de 14. Le bar élégamment cintré de tek convient à la perfection aux réceptions de 40 personnes.
Le chef James Knox Boothman imagine son menu autour des produits de saison, ajoutant un zeste de créativité aux recettes des bistrots chics. Comme les objets qui l’entourent à LASSCO, il crée des plats époustouflants d’emblée, développant une complexité de saveur. On se régale ainsi de Saint Jacques de la baie de Rye, chou-fleur allié aux amandes grillés dans un velouté savoureux avec soupçon de truffe blanche, sanglier du Sussex au Sherry avec coing marine et sauce rouille à la Provençale, moelleux au chocolat avec point de sel et crème glacée à l’huile d’olive.

Eisenhower Room chez LASSCO, Londres pour des soirées privéesDéclinaison de rhubarbe by le Chef James Knox Boothman à LASSCO, Londres, pour des soirées privéesDéclinaison de betteraves par le Chef James Knox Boothman à LASSCO, Londres, pour des soirées privées

Les cocktails ont place d’honneur à LASSCO. Jerome Slesinski trouve ses idées dans l’histoire du quartier. The Salter, nommé d’après un politicien local connu au 20ième siècle pour ses efforts socialistes, dans autour du mescal fume, du pamplemousse et des épices. St Saviour (un dock proche) joue sur la Poire Williams et le pétillant.

Empreint d’histoire, LASSCO est sûr de rester dans les mémoires. Chaque expérience peut bien sûr être adaptée à vos rêves, vos thèmes et personnalisés à l’image de votre société.

Contactez-nous : London Incognito s’occupera de toutes les démarches nécessaires à votre soirée d’entreprise, qu’elle soit à petite ou grande échelle.

No Comments

Post A Comment